Christian Michaud
Né à Lévis (Québec, CAN), Christian Michaud entame sa carrière d’artiste au sein du milieu théâtrale où il se démarque dans plus d’une soixantaine de pièces reconnues.
Il observe une similitude entre l’art de la scène et les Arts visuels. Tout comme le jeu au théâtre, la sculpture est une question de précision, d’équilibre et de sincérité afin de véhiculer l’émotion à même le cœur des observateurs.
Son parcours l’amène à voyager et à découvrir divers territoires de son pays d’origine dont le Yukon. Le retour à l’essentiel, les grands espaces et la beauté naturelle sauront inspirés l’artiste. La profondeur et l’intensité de ses œuvres de gravure sur bois et de sculpture murale, sont mises en valeur par la finesse, la précision et le souci de l’harmonie des matières.
Voyageant entre le figuratif et l’abstraction, Christian se décrit comme un artiste autodidacte de la sculpture sur bois inspiré par la force de cette matière brute. Cependant, il s’est perfectionné en obtenant une formation en ébénisterie qu’il a suivie en 2012.
Il travaille cette matière première dans le respect de la beauté du grain de chacun des bois transformés. Christian sait capter l’aspect « vivant » du bois et le mettre en premier plan. Ajoutées méticuleusement et judicieusement, les légères touchent de couleurs sont choisies pour ajouter de l’intensité et permettre à l’observateur de vivre la plénitude de l’œuvre.