Artiste Peintre Pédagogue

Emmanuelle Gendron

Emmanuelle Gendron est native de Longueuil et se décrit comme étant une artiste-pédagogue car elle croit aux arts comme vecteur de communication pour une société en santé. Elle réalise des expositions individuelles et participe à des expositions collectives, parmi lesquelles elle coordonne parfois la gestion, dont l’Expo-Encan femme, l’Exposition des finissants en enseignement des Arts, L’Annuel et Le Collectif 8.  Elle est présidente de BABA, un organisme à but non lucratif fondé en 2018 qui a pour mandat de faire rayonner, par le biais d’événements artistiques variés, l’art et la culture à travers la province.

Portée sur l’exploration des arts visuels et son actualisation, elle assiste à des ateliers de perfectionnement afin de bonifier son approche artistique, comme l’étude de modèle vivant et des séances de coaching et de consultation en création picturale.

Pendant son passage en enseignement des arts plastiques à l’Université Laval, elle croise la création artistique à la pédagogie. Depuis 2017, elle offre des services d’accompagnement de même que des conférences auprès d’intéressés aux arts et aux moyens d’expression. Elle a côtoyé divers milieux d’enseignement; en passant du préscolaire au secondaire, de l’âge d’or à une maison de transition pour hommes adultes avec troubles de santé mentale.

×