Zoé Boivin
Zoé déménage à Montréal pour suivre sa fibre artistique en 2010. Après ses études en graphisme et en communications, elle débute une carrière dans le domaine médiatique où elle développe son regard artistique, faisant place à sa sensibilité créative.
Inspirée par les grands artistes de sa génération qu’elle côtoie dans ses diverses expériences de travail, Zoé se connecte à sa vision et partage à son tour sa passion pour la création d’images, afin de rendre le monde plus beau à sa manière, une émotion à la fois.
L’artiste utilise la peinture ainsi qu’un large éventail de médiums tels que médium l’acrylique, le pastel, l’aquarelle, l’encre et le dessin, afin d’exprimer la liberté et l’expression du soi. Son œuvre s’inscrit dans une tendance contemporaine abstraite.
À travers une gestuelle aussi spontanée qu’organique, chaque œuvre se veut une porte d’entrée sur un univers dans lequel on peut y lire les émotions qui s’en dégagent au fur et à mesure que la pièce se développe. Zoé fait naître des émotions dans ses œuvres à travers l’utilisation de couleurs et de formes, ainsi que des présences humaines et animales sous des formes abstraites, qui sont représentatives du subconscient. Elle utilise présentement comme médium l’acrylique, le pastel, l’aquarelle, l’encre et le dessin.
Crédit photo : Emmanuel Crombez